Le chocolat dans tous ses états

Cacao Van Houten

10:02, vendredi .. 5 commentaire(s) .. Lien Permanent
Les premières impressions sur le chocolat sont souvent liées aux tablettes de chocolat ou aux boissons chocolatées du matin. Lorsque qu'enfin on accède à des gouts plus évolués, on tombe un jour sur le paquet de "Van Houten Cacao non sucré".
Ce cacao est souvent utilisé pour la patisserie, mais il se révèle en boisson, si possible sans l'ajout de sucre.
Vous mettez un peu de cacao, vous ajouter une cuillère à soupe d'eau pour bien malaxer, puis vous versez votre lait bien chaud : vous obtenez le gout du chocolat ultime.
Pour la petite anecdote, Van Houten a trouvé son procédé de cacao instantané en 1828. En 2004, la marque a obtenu la saveur de l'année.

Même si ce produit est trés connu et apprécié en France, il est difficile de trouver des informations sur le web. Le site de la maison mère en parle un peu : http://www.barry-callebaut.com/1906





idem

10:31, vendredi .. Posté par REBRAB
On n'avait pas beaucoup d'argent quand on était petit, le chocolat et le pain, c'était de temps en temps. C'est vrai que c'est un bon souvenir.

le van houten non sucré

13:17, vendredi .. Posté par BizigDu
Il est incontournable pour cuisiner bien sûr (notamment pour faire des truffes).
En boisson, j'y ajoute une pointe de cannelle (et parfois de muscade, de gingembre) et - désolée - du sucre spécial : le mascobado (sucre de canne complet, très parfumé). J'adore l'alliance du chocolat et des épices.

chocolat et epices

15:30, vendredi .. Posté par chocolat boy
chocolat et epices, monsieurs sait vivre , faudra que je vous explique lorsque ma femme revient avec des chocolats à la lavande ou caramel au beurre salé...

avec le café

16:50, mardi .. Posté par Anonymous
Le van houten est aussi très bon avec le café ; surtout si vous utilisé une cafetière italienne : une ou deux cuillères de cacao mélangées avec le café donne une boisson au gôut corsé et revigorant.

Le petit déjeuner

13:01, lundi .. Posté par Anonymous
Je prend le petit déjeuner le matin un bol de café-chicorée avec deux bonne cuillères à café de chocolat Vanhouten ,s'est d'un déjeuner suprême .Mais ,j'aimerai connaitre les composant en % du magnésium,du zinc,fer,cuivre, ect,ect...

{ Page Précédente } { Page 13 à 16 } { Page Suivante }

Navigation

Accueil
Archives
Amis

Atelier Chocolat

Ateliers Chocolats sur Lyon
Ateliers Chocolats
Ateliers Chocolats Brignais

Catégories


Articles Récents

Mon atelier du chocolat préféré a sa boutique.
Le chocolat : du plaisir dans l'interdit
Griottes au chocolat
Le chocolat et la fatigue
Finalement, le chocolat n'est pas une drogue.

Amis

ben
Christelle
bartheju
REBRAB
BizigDu